Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum d'Hitek.fr
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commencer dès maintenant à discuter sur vos sujets geek préférés !
Connexion Inscription
“B***, c'est pas trop tôt !”
Photo

je débute le gaming sur PC, je ne sais pas faire une config

astuce conseils

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

SlimJo  

SlimJo

Niveau 2 (Noob)

• Membre
  • PipPip
  • 24 messages
  •   xbox 360
  •   Interstellar,The walking Dead,
  •   rap US
  •   l'astronomie et le gaming

Bonjour :)

Alors voilà, tous est dans le titre mais je vais m'expliquer de manière plus précise. Je suis un joueur Console et actuellement je suis sur one, mais certains jeux de la 360 qui ne sont pas retro-compatible me manque, donc je voudrais me faire un PC pour tous ces jeux auxquels j'ai envie de jouer. Je connait seulement les bases d'une config pc mais je ne suis pas en mesure de faire un bon pc gaming donc c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

J'ai un budget de 850 euros et je voudrais avoir comme jeux Skyrim, CS...etc mais après il y a un autre soucis, ou doit-je acheter mes jeux? steam? origins? g2a? donc voilà je pense avoir fait le tour et merci a ceux qui sauront me répondre :) 

• NoXlight aime ceci

DocteurPanda  

DocteurPanda

Niveau 4 (Padawan)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 172 messages
  •   Vancouver, Canada ostie de caliss!
  •   Gordon Zola
  •   PC,PS4,Wii U, NEW 3DS, XBOX360
  •   Rick and Morty, Samurai Champloo.
  •   Rock, Indie, Reggae, Rap, Dubstep, Classique, Hard Rock, Alternatif, Metal.
  •   Samsung galaxy S3

Pour la config je peux pas t'aider, j'utilise un ordi portable certes plus cher mais qui convient à mes voyages, par contre je peux te dire que pour les jeux que tu veux jouer ton budget est bien au dessus donc t'en fais pas de ce côté là. Sinon tu devrais acheter tes jeux sur Steam pour la plupart, après il y a des exclus que tu trouveras que sur Uplay (les jeux Ubisoft pour la plupart) ou Origin (pour les jeux EA) il y a aussi Gog.com qui paraît-il fait de meilleures offres que Steam mais j'avoue pas trop consulter leur site et la plupart du temps c'est bordélique (j'ai pratiquement passé plus de temps à trouver le lien pour télécharge The Witcher 3 que le temps que j'y ai joué)

Djusan  

Djusan

Niveau 7

• Sentinelle
  • 1 205 messages
  •   Tredrez-Locquémeau <3 BZH <3
  •   Hockeyeur13
  •   PC (toshiba)
  •   Vikings/GoT/Arrow/TBBT/Hamatora
  •   Reggae/Rock/HardRock/Métal/Drum/Jungle/Ska/Électro/Pleins d'autres
  •   Samsung Prime Core
  •   Robotique/Mangas/Livres fantastiques

Perso je peux pas t'aider non plus pour la config, par contre tes jeux c'est toi qui choisi comment tu veux les acheter, c'est parfois moins cher avec Steam (en prenant les promos) mais certains aiment avoir les jeux en physique donc c'est vraiment selon ton envie :) (Y'a humble bundle qui propose des jeux / pack de jeux pas chers du tout, c'est vraiment intéressant parfois :) )

Avec 850€ Tu devrai pouvoir t'en sortir avec un bon ordi je pense, faut juste que tu montes tout toi même histoire de rentabiliser au mieux ton budget :) 

FunkyDoky  

FunkyDoky

Niveau 1 (Hodor)

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
  •   PC (Config perso)
  •   The secret life of Walter Mitty
  •   Rock
  •   Nokia Lumia 735
  •   9gag

J'ai moi même fait mon propre pc il y a moins d'un an dans la même gamme de prix.

Première question: Dans les 850€, tu n'inclues que la tour ou bien tu dois aussi acheter clavier ecran souris avec?

Deuxième question: As tu des préférence AMD ou Intel (processeur)? (y a pas d'autre choix ^^)

-AMD Rapport qualité prix meilleur que Intel, une consomation plus élevé.

-Intel Prix élevé, consomation plus faible, renomé de la marque qui pèse dans le game quand même! Le choix de la marque du CPU t'aidera a déterminer ta carte mère, du moins réduire les choix ^^

Grossomodo moi j'ai (juste la tour pour environ 850€):

Processeur Intel core I5 3.6 GHZ

8 Giga de Ram un SSD de 240 Giga marque samsung (j'ai un DD externe pour du stockage de film et autre)

Carte graphique 3Giga de chez AMD (J'ai volontairement prix une pas très cher (250€ il y a moins de un an mais je l'ai eu pour 130€))

Pas de lecteur CD Je te présenterai ma configuration en détailssi ça t'intéresse

Troisième question: Est-ce que le travail de recherche de composant t'intéresse, ou bien tu veux qu'on te ponde une configuration et tu ne réfléchie pas?

La bise, FunkyDoky!

Modifié par FunkyDoky, 06 juillet 2016 - 18:13 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : astuce, conseils

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)