Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum d'Hitek.fr
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commencer dès maintenant à discuter sur vos sujets geek préférés !
Connexion Inscription
“Participer au forum d'Hitek.fr tu dois…”
Photo

Ça y est j'ai un Iphone...

iphone ios vs android

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Alyna  

Alyna

Niveau 4 (Padawan)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 137 messages
  •   Ile de France
  •   WOW -N64
  •   Empire, IHMYM, GOT, The Flash, Malcom...
  •   Zouk, Hip-Hop/R&B, Classique, Dancehall
  •   IPhone 5 - Bouygue
  •   Tolkien, Marvel, DC Comics, Star Wars

Hello Hitekiennes et Hitekiens!

Utilisatrice inconditionnelle des téléphones sous Android il fallait que je change mon ancien Samsung Galaxy Ace 3 et je ne savait pas trop quoi choisir...

Un beau jour mon mari me sort "Pourquoi pas un Iphone?".

:o  WHAT? Diantre! Non JAMAIS! C'est bien cher pour ce que c'est... (ce fut ma réaction sur le coup) pourquoi, je ne sais pas une sorte de racisme anti Apple qui me hantait depuis toujours. 

J'ai toujours vu les utilisateurs de cette marque comme des bobos matérialistes qui sont prêt à mettre le prix d'un loyer dans un portable... pfff pathétiques ces gens là <_< (de la jalousie infondée en y réfléchissant bien...).

Pardonnez moi mon père car j'ai péché... j'ai mis des pouces verts aux commentaires des personnes qui insultaient Apple sur les articles Hitek. En tout honnêteté (oui je vous fais des confidences ce soir oulala) je jugeai sans connaitre (comme la majorité des gens je suppose).

Donc au final mon mari m'a offert un Iphone 5C (un d’occasion à 200€ je précise parce que par principe il est juste hors de question de lâcher 800€ pour un portable...).

Quand j'ai ouvert la boite je me suis dit intérieurement : "Ça y'est je suis passée dans le clan ennemi (comme si j'avais transféré un perso WOW du côté de l'Alliance :o ...), j'ai vendu mon âme au Diable...".

Donc ça fait une semaine que je l'utilise. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour régler les paramétrages de base et être à l'aise dans l'utilisation au quotidien mais pour résumer je ne comprends pas aujourd'hui pourquoi il y a cette petite gue-guerre entre les utilisateurs Android et IOS...

A mon niveau, d'utilisation basique je précise (tel, mails, photos, Facebook, Scrabble, échecs et biensur Hitek  :D ) je ne vois pas trop de différence et au final l'essayer c'est l'adopter!

Et vous? Vous êtes plutôt Android ou IOS? Pourquoi?

(utilisez de vrais arguments svp avec des exemples concrets tout le contraire de : "Iphone c'est d'la merde!" merci  ;) )

• Maxime aime ceci

Zeknator  

Zeknator

Niveau 1 (Hodor)

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
  •   Montpellier
  •   PC, LoL
  •   Better Call Saul
  •   Rap/hip-hop
  •   Samsung galaxy s3, orange
  •   Pizza bière série

Moi je suis actuellement sur Windows Phone, ce qui est particulièrement horrible il faut l'avouer..
J'étais, avant de le casser, sur un Samsung Galaxy Ace qui était bon sans plus.
Tous mes amis ont des Samsung (S3-S4 et compagnie) ils sont très bon j'ai eu l'occasion de tous les essayer,

Mais toutes mes amiEs ont un Iphone et je trouve ça tellement mieux, du point de vue des messages vraiment ésthétiques, les smileys,etc et les applications qui fonctionne rapidement, sans compter les milliards de coques possible pour tous les gouts!

Je rêve de posséder un iphone 5C mais je ne fais pas trop confiance au portable d'occasion du coup impossible d'en avoir un pour un prix raisonnable pour un étudiant :)

Micklie  

Micklie

Niveau 3 (Apprenti)

• Rédacteur
  • 93 messages
  •   Nord, France
  •   PC
  •   Breaking Bad, Walking Dead, Cashback,...
  •   Android (j'en change trop souvent)

Pour comparer un iPhone à un smartphone sous Android, il faut prendre la même gamme d'appareils...

iPhone = Milieu voir haut de gamme chez Android ;) tout dépend le modèle bien entendu, l'iPhone 6 se loge dans le haut de gamme par exemple, et les plus anciens vers le milieu de gamme, mais à leur sortie il était à l'époque en haut de l'affiche.

C'est comme comparé une jolie voiture de nos jours à une vieille Clio des années 90... :)

Alyna  

Alyna

Niveau 4 (Padawan)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 137 messages
  •   Ile de France
  •   WOW -N64
  •   Empire, IHMYM, GOT, The Flash, Malcom...
  •   Zouk, Hip-Hop/R&B, Classique, Dancehall
  •   IPhone 5 - Bouygue
  •   Tolkien, Marvel, DC Comics, Star Wars

Non c'est vrai qu'en comparaison avec mon ancien Samsung y a pas photo l'IPhone est 50 fois mieux. Mais c'est le débat stérile IOS/Android qui pour le coup m’échappe. 

• Micklie aime ceci

Micklie  

Micklie

Niveau 3 (Apprenti)

• Rédacteur
  • 93 messages
  •   Nord, France
  •   PC
  •   Breaking Bad, Walking Dead, Cashback,...
  •   Android (j'en change trop souvent)

Comme tu l'as souligné c'est un débat stérile, je n'y prends plus part :P

Tryssya  

Tryssya

Niveau 8

• Sentinelle
  • 2 648 messages
  •   PC et The Witcher 1/2
  •   Fight Club / Game of Thrones / The Big Lebowsky
  •   Grunge / PunkRock
  •   LG

"Faites comme Normanfaitdesvidéo" qui "critique" les utilisateurs d'Iphone, Imac et autres conneries alors que vous avez toute la gamme d'Apple comme un gros pigeon et mouton."

Dans la famille des débats stériles, je demande le père Apple, pourquoi débattre entre IOS et Android ?

Il n'est pas sans cacher que l'un est plus accessible que l'autre par rapport au prix et surtout s'il l'ont souhaite avoir un cellulaire (j'adore ce mot) neuf, propre et qui n'a pas de vécu.

Rien que cela peut lui valoir d'être critiquer, dépenser 800 balles pour un cellulaire... #MonLoyerAvantTout, sans parler des écouteurs adaptés, des chargeurs et etc ce qui nous oblige à nous orienter vers eux. Un design qui reste fidèle à lui malgré les années et qui je perçois à la fois comme un manque de créativité et un savoir vivre sur ses acquis sans vouloir s'ouvrir. En terme de système d'exploitation, je ne sais pas, je n'ai eu l'occasion que de tester Android dont je n'ai pas à me plaindre et que je trouve correct.

Je ne vois rien d'autre à ajouter à part que j'ai Android car j'ai prit mon cellulaire sur l’instinct. Je n'ai pas prit Apple car non seulement mon oncle bourge en a un et que pour avoir vu un peu l'interface, elle n'est pas faite pour moi et que le design stagne, qu'il y a un effet de mode et que ça touche la pop culture qui m'horripile , bref un choix qui se résume à vouloir rester soi-même.

Maxime  

Maxime

Niveau 2 (Noob)

• Rédacteur
  • 45 messages
  •   Paris
  •   PS4
  •   iPhone 6 Plus

Clairement, l'iPhone est suffisant pour la majorité des utilisateurs.

Apple s'est orienté vers le très grand public en proposant un smartphone facile à prendre en main quand on débute dans le monde du smartphone. C'est là qu'ils ont réussi à faire mal à pas mal d'acteurs du marché.

Encore aujourd'hui, l'iPhone reste probablement un des OS le plus simple à prendre en main avec Windows Phone. Android n'est pas compliqué mais pour demande tout de même un peu plus de temps à comprendre la première fois étant donné les très nombreuses possibilités.

Après, l'iPhone est toujours plus cher. Et encore, c'est de moins en moins vrai avec les derniers très haut de gamme Android de chez Samsung par exemple. Je pense qu'un jour les prix seront alignés. Si aujourd'hui je ne grince "pas trop" des dents lorsque j'achète un iPhone au tarif fort c'est parce que je change uniquement tous les deux ans et que depuis toujours j'utilise des smartphones donc je me suis un peu habitué à payer cher mon smartphone. C'est une question de priorités finalement. Certains vont se monter des configurations gamers de dingue, moi mon petit plaisir c'est de m'acheter mon nouvel iPhone.

En ce qui concerne la fiche technique plus basse chez Apple elle est justifiée par le nombre beaucoup plus réduit de modèles dans la gamme Apple ce qui permet une meilleure optimisation, de plus Android fonctionne avec Java, une technologie gourmande en ressources.

Pour le design c'est une histoire de goût.

En tout cas Alyna, bon choix :)

Et c'est bien de reconnaitre que l'iPhone, ce n'est pas le mal incarné ^^

• Alyna aime ceci

Une ptite Tomate  

Une ptite Tomate

Niveau 1 (Hodor)

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
  •   PC gamer

Personnelement si j ai un Iphone pour je ne sais quelle raison il finiras jailbreak au bout de deux jours :lol:

Je trouve ça tellement nul Itunes pour PC :wacko:

Le prix pas abordable :D

Si on est un utilisateur avancé on va vite être bloqué <_<

Et je suis très bien avec mon android de la marque de mon fournisseur avec les memes caractériqtiques que les téléphones de marque deux fois plus cher :lol:

Heavy_4_ever  

Heavy_4_ever

Niveau 5

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 373 messages
  •   Chocolatine / Sud ouest
  •   PC, PS3, N64
  •   GoT, TBBT, DrWho, TWD, Dexter, Arrow, Flash
  •   metal
  •   Dormir, Debian, Raspberry <3

J'ai eu testé des Iphones et franchement, de la grosse daube, autonomie ridicule, prix exhorbitant et j'en passe.

Mon premier portable etait sous Android, c'est mal optimisé et bouffe la batterie comme pas possible à cause des services google play, bref une seule solution, root et changer la Rom (chose que j'ai faite).

Là j'ai actuellement un Lumia 535, donc windows phone, et c'est de loin le meilleur OS des 3 pour moi !

Apres j'attend un peu histoire de voir l'évolution d'Ubuntu Phone, j'ai hésité à m'en prendre un lors des ventes flash il y a un peu plus d'un mois, mais ne connaissant pas la qualité des portables BQ, j'ai renoncé. A voir si ils vont réussir à se developper un peu plus. UBUNTU <3

thib3113  

thib3113

Niveau 1 (Hodor)

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
  •   Toulouse
  •   thib3113
  •   PC
  •   electro
  •   nexus 5 FREE
  •   Programmation

Pour moi, le choix entre android et Apple est vite fait ... c'est android ! Bon, je suis un android fan, donc je vais essayer de pas faire un message genre "Apple c'est nul"

J'ai un problème avec les iphones, et avec Apple en général, c'est qu'ils font des appareils super simple et super cher, le soucis, c'est qu'il ne sont pas ouvert du tout ...

Pour schématiser au maximum, Apple c'est comme si tu était (en voiture), sur une autoroute qui va de toulouse à paris, si tu veux aller à Paris c'est super rapide, mais si tu veux t'arréter à une petite ville à coté, c'est fichu ...

Par contre, en échange, android à un gros problème de communication avec le public, à savoir que les gens ne connaissent que la pub ... par exemple, je suis caissier, et j'ai une LG G watch depuis sa sortie, j'ai eu 3/4 questions en un an pour savoir si ça marcher, et depuis la sortie de l'apple watch, j'ai eu bien 20 personnes qui m'ont fait une remarque dessus ( j'aime bien les gens les gens qui critiquent le fait que je dois utiliser leur argent pour m'acheter un truc aussi cher sans savoir de quoi ils parlent )

En gros, android c'est la technologie avant tout ( oui l'iPhone 6 as le nfc pour le airpay, et tout le monde le sais, sauf que le nexus 4 a le NFC aussi, soit 2 ans plus tot )

Pour l'avoir vécu, les iphones sont aussi bridés pour les développeurs, par exemple, pour le reveil du téléphone via un appareil bluetooth, ça ne fonctionne que si c'est un iBeacon ( appareil avec un bluetooth spécial apple ) ... Et c'est ce genre de bridages qui me font détester apple ...

Alors, oui c'est simple, mais le trop simple, c'est pas bon, ( si vous saviez le genre de personne qui me demande pourquoi leur nouvel appareil ne fonctionne pas sur leur mac ... )

Après, quand je dit Android c'est bien, ça dépend aussi des marques ... Pour moi la seule marque qui vaux le cout, c'est la marque nexus, déjà, car c'est la première à avoir les mises à jour, par exemple, j'ai un téléphone qui date de plus d'un an, et j'ai la version 5.1 d'android, alors que la version 5.0 sort à peine sur les grand smartphone de cette année ...

cnkitin  

cnkitin

Niveau 1 (Hodor)

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Oui, c'est le fait comme ca.

coque galaxy s6 etui galaxy s6

Modifié par cnkitin, 20 janvier 2016 - 09:42 .

frederico  

frederico

Niveau 2 (Noob)

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour,

Oui effectivement, utiliser un IPhone n’est pas du tout chose facile au début mais au fil du temps, on s’habitue comme toute autre chose. Moi aussi quand j’utilisais IPhone pour la première fois, je me suis dit que c’est trop compliqué et que j’aurais dû m’offrir un Androïd au lieu de ça. C’est en s’habituant que j’ai pu découvrir les fonctionnalités qui sont pratiques et efficace d’IPhone.  Ainsi,  je balance mon choix vers IPhone vu qu’il est super  performant, l’autonomie de la batterie est très satisfaisante, la qualité des photos est au top, les fonctionnalités sont faciles à manipuler. Et maintenant, pour pouvoir connaitre un peu plus sur cet appareil et tout ce que je peux faire avec, je commence demain des séances d’informations sur la toile, pour connaitre beaucoup plus et découvrir autres choses en suivant des tutoriels swift.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : iphone, ios, vs, android

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)