Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum d'Hitek.fr
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commencer dès maintenant à discuter sur vos sujets geek préférés !
Connexion Inscription
“Maintenant on a un forum. Ho-ho-ho.”
Photo

Des mangas dans le genre de Sword Art Online

mangas Sword Art Online

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Rytalis  

Rytalis

Niveau 1 (Hodor)

• Membre bêta
  • Pip
  • 6 messages
  •   Bordeaux

Salut salut ! j'ai vu Sword Art Online (SAO pour les intimes) récemment et j'ai vraiment adoré ce manga (je commence d'ailleurs la seconde saison Sword Art Online : Phantom Bullet qu'on peut trouver sur Wakanim et d'autres sites), et je cherche des mangas/anime sur le même thème.

Qu'est ce que vous me conseillerez ?

• vincenteo3 et rondaff2 aiment ceci

MechaOtaku  

MechaOtaku

Niveau 1 (Hodor)

• Membre bêta
  • Pip
  • 5 messages
  •   Paris

Tu as déjà regardé .Hack ? C'est un peu vieillot au niveau de l'animation, mais on peut dire que c'est le premier manga/anime dans ce genre. L'histoire est plutôt sympa et les personnages attachants, si le style artistique ne te dérange pas je te conseille !

Un petit apercu :

Image IPB

Ayasta  

Ayasta

Niveau 3 (Apprenti)

• Rédacteur
  • 60 messages
  •   Paris
  •   Arrow, Kingdom (manga)
  •   HTC One
  •   Skyrim, Heroic-Fantasy, Roleplay

Comme dit au-dessus, .Hack est bien le premier du genre, même si il faut remercier Sword Art Online pour la popularisation de ce dernier.

Dans la même fibre je te conseille fortement Log Horizon et Accel World, qui sont deux très bons mangas/animes. Log Horizon est sans doute plus proche de Sword Art Online puisque l'histoire est similaire (des joueurs coincés dans un jeu). Accel World est plus tourné vers l'intégration d'un jeu dans la réalité.

Petite note sur Accel World : le personnage principal peut être particulièrement énervant au début, mais au fil de l'histoire il devient bien plus intéressant, notamment sur le plan psychologique.

Si tu n'as pas de problème avec l'anglais et que tu lis des scans, voici trois titres qui devraient t'intéresser :

The Gamer - Un manwha absolument génial : un jeune homme se retrouve soudain avec les capacités d'un personnages de MMO (inventaire, skills, des niveaux, il gagne de l'xp etc) dans la vraie vie.  Je le recommande vraiment, même si parfois le déroulement de l'histoire est un peu lent.

Image IPB

Re:Monster - Un peu plus récent, très peu de chapitres dessinés pour le moment, il s'agit comme SAO d'une light novel (elle se trouve assez facilement en aglais, même si la traduction a du retard). En bref, un homme se fait tuer et se retrouve réincarner en Goblin dans un monde différent. Très bon, même en version light novel. Attnetion par contre, il n'ya pas (ou quasiment pas) de dialogue, c'est plutôt de la narration.

Image IPB

World Customize Creator - Une belle nouveauté : un jeune garçon est étrangement aspiré dans un autre monde et se retrouve avec le pouvoir de "customiser" ce qu'il veut. En gros, il peut créer ou modifier absolument tout. Une histoire intéressante, les personnages sont variés.

Image IPB

Voilà, en espérant t'avoir aidé ;)

Rytalis  

Rytalis

Niveau 1 (Hodor)

• Membre bêta
  • Pip
  • 6 messages
  •   Bordeaux

Je vais voir ça de suite ! World Customize Creator ne me semble pas génial vu comme ça (le pouvoir du héros semble totalement fumé), mais j'y jetterai un coup d'oeil.

Pour .Hack, je sais pas trop... Je sais que je ne devrais pas juger sur l'apparence, mais c'est pas vraiment le genre d'animation que je préfère. J'en ai déjà vu pas mal dans ce genre, mais il faut vraiment que l'histoire soit terrible pour que j'accroche. Dans le genre Saiyuki ou Great Teacher Onizuka. Bah, allez, je tenterai ^^

• vincenteo3 aime ceci

Helia  

Helia

Niveau 1 (Hodor)

• Membre bêta
  • Pip
  • 6 messages
  •   Reims

Je lis aussi The Gamer, je confirme c'est un très bon manwha ! Les animés cités plus haut sont de bons choix (.Hack, Log Horizon et Accel World). N'ayant pas lu Re:Monster et World Customize Creator je ne peux pas donner d'avis mais tu pourrais tenter Tower of Druaga et Ixion Saga, tout deux de très bons animes dans le même genre que SAO (même si je ne suis pas trop fan de ce dernier après le changement de monde).

• vincenteo3 aime ceci

Ayasta  

Ayasta

Niveau 3 (Apprenti)

• Rédacteur
  • 60 messages
  •   Paris
  •   HTC One

tu pourrais tenter Tower of Druaga et Ixion Saga, tout deux de très bons animes dans le même genre que SAO (même si je ne suis pas trop fan de ce dernier après le changement de monde).

Je n'y avais pas pensé mais Tower of Druaga est également un très bon manga dans ce genre là. Pour Ixion Saga, je viens de regarder les deux premiers épisodes ça m'a l'air pas mal du tout, je vais continuer pour voir ce que ca donne ^^

• rondaff2 aime ceci

Rytalis  

Rytalis

Niveau 1 (Hodor)

• Membre bêta
  • Pip
  • 6 messages
  •   Bordeaux

Après visionnage et lecture (merci encore pour ces conseils), je dois avouer que .Hack est plutôt passionnant. Pareil pour Accel World, même si le MC me tape sur les nerfs x)

J'ai commencé The Gamer et c'est juste terrible ! J'aimerais bien avoir des pouvoirs comme ça moi... Re-Monster est aussi génial, mais je n'aime pas trop le format Light Novel. Tower of Druaga c'est très intéressant aussi.

Ixion Saga, je suis déjà moins fan. En soit il y a du potentiel, mais à chaque épisode j'ai l'impression de voir des tentatives d'humour foireuses un peu partout (même si dans l'ensemble c'est marrant). Plus de combat aurais été sympa !

• vincenteo3 aime ceci

Alix Eisenhardt  

Alix Eisenhardt

Deathbringer

• Membre bêta
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 505 messages
  •   Haute-Savoie 74
  •   Inception
  •   CF signature
  •   L'univers Marvel et les manga en général

1 : SAO est un light novel adapté en anime, ce n'est donc pas un manga,2 : Si tu le trouve sur d'autres sites c'est pas normal vu que c'est Wakashit qui possède les droits mais ne dit rien, c'est mieux comme ça3 : Comme l'ont dit les personnes ci dessus Log horizon et Accel world ^^

• vincenteo3 aime ceci

Capteur D'I.A  

Capteur D'I.A

Niveau 5

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  •   PC, Xbox 360, PS4, Psvita, New 3DS, Wii, PS2
  •   Metal Extrême (Grind, Death, Black...)
  •   Être un Hater

SAO est un light novel

C'est quoi un Light novel ?

Zen'  

Zen'

Niveau 7

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 080 messages
  •   Dans le chsud
  •   Nintendo 3DS
  •   Doctor Who
  •   Samsung Galaxy S3
  •   Pokémon o/

No Game no life. Voilà.

Alix Eisenhardt  

Alix Eisenhardt

Deathbringer

• Membre bêta
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 505 messages
  •   Haute-Savoie 74
  •   Inception
  •   CF signature

C'est quoi un Light novel ?

Un roman japonais assez court.

• Capteur D'I.A aime ceci

Ayasta  

Ayasta

Niveau 3 (Apprenti)

• Rédacteur
  • 60 messages
  •   Paris
  •   HTC One

Un roman japonais assez court.

Oulah, c'est pas spécialement japonais, et c'est pas forcément court.... Suffit de voir Legendary Moonlight Sculptor par exemple : Coréen et un peu plus de 20 volumes !

Alix Eisenhardt  

Alix Eisenhardt

Deathbringer

• Membre bêta
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 505 messages
  •   Haute-Savoie 74
  •   Inception
  •   CF signature

Oulah, c'est pas spécialement japonais, et c'est pas forcément court.... Suffit de voir Legendary Moonlight Sculptor par exemple : Coréen et un peu plus de 20 volumes !

C'était pour lui filer l'idée générale, dans la majorité des cas c'est comme ça. (surtout pour ceux qui sont adaptés en anime)

Original  

Original

Niveau 5

• Membre bêta
  • PipPipPipPipPip
  • 339 messages
  •   Belgique
  •   PC / Kingdom Hearts
  •   La Ligne Verte, GoT, TWD, ..
  •   Wiko DarkFull / Tablette Samsung
  •   Rétro-gaming, Comics, Mangas, ...

En vous lisant j'ai cru comprendre que SAO n'est disponible qu'en Anime ? Aie il avait l'air bien je vais avoir du mal avec ça (je ne fais que lire souvent). Après si .Hack est aussi bien je sais qu'eux existe en manga non ? Par contre j'ai le souvenir que je souhaité essayer cette licence mais que j'ai abandonner l'idée car il y à 50 .Hack différents ..

Si une personne pouvait m'éclairer, cela serait sympathique :D

Alix Eisenhardt  

Alix Eisenhardt

Deathbringer

• Membre bêta
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 505 messages
  •   Haute-Savoie 74
  •   Inception
  •   CF signature

En vous lisant j'ai cru comprendre que SAO n'est disponible qu'en Anime ? Aie il avait l'air bien je vais avoir du mal avec ça (je ne fais que lire souvent). Après si .Hack est aussi bien je sais qu'eux existe en manga non ? Par contre j'ai le souvenir que je souhaité essayer cette licence mais que j'ai abandonner l'idée car il y à 50 .Hack différents ..

Si tu trouve une version traduite tu pourras lire mais c'est un roman et sinon l'anime est très beau (animation + ost) et vaut le coup ^^ Sauf la deuxième partie...

• Original aime ceci

Original  

Original

Niveau 5

• Membre bêta
  • PipPipPipPipPip
  • 339 messages
  •   Belgique
  •   PC / Kingdom Hearts

Je ne trouve pas l'anime en DL sur mon site habituel de torrent .. Une âme charitable (720 ou 1080p minimum svp) ?

Alix Eisenhardt  

Alix Eisenhardt

Deathbringer

• Membre bêta
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 505 messages
  •   Haute-Savoie 74
  •   Inception
  •   CF signature

Je ne trouve pas l'anime en DL sur mon site habituel de torrent .. Une âme charitable (720 ou 1080p minimum svp) ?

Il y est sur The Pirate Bay normalement mais te trompe pas il y a la deuxième saison aussi x)

• Original aime ceci

Original  

Original

Niveau 5

• Membre bêta
  • PipPipPipPipPip
  • 339 messages
  •   Belgique
  •   PC / Kingdom Hearts

Il y est sur The Pirate Bay normalement mais te trompe pas il y a la deuxième saison aussi x)

Ça va un amis les as upload pour moi, merci Alix :)

Alix Eisenhardt  

Alix Eisenhardt

Deathbringer

• Membre bêta
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 505 messages
  •   Haute-Savoie 74
  •   Inception
  •   CF signature

Ça va un amis les as upload pour moi, merci Alix :)

Si tu veux j'ai up la saison 2 pour quand tu auras fini ^^

• Original aime ceci

bobboum  

bobboum

Niveau 4 (Padawan)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 112 messages
  •   Avignon
  •   fouduroilion
  •   PS1, PS2, PS3, WII, GCN, PC.
  •   breaking bad, les simpsons, south park
  •   généraliste
  •   Wiko Highway 4G
  •   Dreamland, NOOB, naheulbeuk

SAO se fait en animé comprenant 2 saisons :saison 1 = Sword Art Online, Aincrad + ALfheim Online, Fairy dance. Saison 2 = Gun Gale Online, Phantom bullet + 2 quêtes dans ALO (Calibure + Mother's Rosario.

Ils ont été adapter en Manga. Première saison : 2 tomes (1er arc) + 3 tomes (2eme arc). On attend la 2eme saison.
Et récement il ont enfin sorti le Roman (1 tome de près de 500 pages). Rassemblant plusieurs illustrations couleur + noir et blanc.

Voilà =D Personellement je préfère l'animé au manga (qui passe sous silence plusieurs détails qui me paraissaiten essentiels). Je vais m'attaquer au roman qui est ,à priori, plus détaillé.

Ensuite pour .Hack j'ai pour ma part 3 tomes (.Hack : le bracelet du crépuscule). Le dessin est sympa :) . Mais c'est vrai qu'il en existe beaucoup donc je ne peut pas plus te conseiller la dessus.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : mangas, Sword Art Online

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)